Publicité
 


Les personnages de Landstalker

Ryle :
Ryle est le héros de Landstalker. C'est un espèce de petite elfe, aux longues oreilles. C'est à l'origine un chasseur de trésors, venu de Naple, sa dernière découverte a été la statut de Jypta, et il s'est volontier montré partant pour partir à la recherche des trésors du roi Nole. Pendant le jeu, Ryle est le seul personnage que vous contrôlerez : il manie bien l'épée et ses bonds vous seront forts utiles. Contrairement à pas mal de héros de cet époque (comme Ali de la légende de Thor), Ryle est tout sauf muet. Il n'hésite pas à entamer la conversation, surtout avec Friday. Parfois enjoué, parfois prudent, Ryle possède un charisme inégalable en matière de A-RPG. Certes, il n'est ni tortué, ni squizophrène, ni rien du tout... On ne connaît pas son passé, on sait simplement qu'il vient de Maple et qu'il recherhe toujours des trésors. Un héros sympa, attachant et qui montre une force, une intelligence ainsi qu'un "sixième sens" redoutable. Adulé par tous ceux qui feront sa rencontre, on n'a aucun problème à s'identifier à ce héros.

Friday :
Ahhh ces traducteurs ! Ils ont osé nous laisser un Friday, au lieu de le remplacer par Vendredi. Tant pis, on va pas crever pour çà !!! Friday est une petite fée originaire de l'île de Mercator, du village de Twinkle plus exactement. On ne sait pas trop comment, elle a été capturée par trois voleurs (Kayla, Ink et Wally) parce qu'elle disait connaître l'emplacement des trésors du roi Nole. En essayant de leur échaper, elle heurte Ryle et le supplie de l'aider. Friday est donc l'investigatrice de la quête principale. Elle s'est quand même un peu enflammée en disant qu'elle savait où se trouvaient les trésors, mais bon... Au cours du jeu, c'est elle sui utilisera les Eke-Eke à des fins curatives. elle est d'un tempérament "Speed" et fait beaucoup de boucant malgré sa petite taille. C'est simple, elle est toujours en train de parler, de couper la parole. Parfois même, elle y va un eu fort, empêchant les gens de s'exprimer, comme dans la tour de Mir. Sinon, elle est une compagnon"e" agréable, et au fil du jeu, on sent bien qu'elle a un petit faible pour notre héros. Elle lui ouvrira carrément les portes de son coeur à la fin, quand Ryle sera face aux trésors. Elle semble inquiète à l'idée que Ryle l'abandonne à la fin de son aventure !!!

Mister Pocket :
Mr Pocket illustre bien à lui seul une certaine innocence qui vous berce tout le long de l'aventure Landstalker. C'est un voleur, mais il donnne vraiment l'impression de ne pouvoir faire de mal (même à une mouche). et puis, à chaque fois que vous le voyez, il n'a jamais rien pris (c'est en tous cas ce qu'il dit). Vous ferez sa connaissance dans l'auberge du village de Massan, et il réapparaîtra à plusieurs occasions, là où on ne l'attend pas. Malheureusement pour lui, la justice finit toujours par triompher, et méchant ou pas, vous le retrouverez à la fin, à moisir dans la prison de Mercator !

Lara de Wissica
Lara est la princesse représentant Maple, le pays d'où est originaire Ryle. Elle est d'ailleurs persuadé qu'il est le prince venu pour la sauver, ce qui n'est pas tout à fait faux non plus. Lara n'est pas une princesse stéréotypé, elle passe plutôt pour la greluche et la gamine de service. On sent à travers ce personnage que les éditeurs ont voulu se démarquer absolument du modèle Zelda. Elle n'est pas antipathique, loin de là, mais elle est parfois lourde a toujours coller Ryle et à le couvrir de "Oh mon beau prince", tout en le vouvoyant. Cà énerve carrément Friday, qui est un petit peu jalouse... Mais cette princesse est indispensable au jeu, puisque c'est elle qui chantera la chanson permettant d'accéder au monde souterrain du Roi Nole. C'est également à elle qu'appartient le ruban bleu, dont je n'ai, soit dit en passant, toujours pas trouvé l'utilité !

Le Duc de Mercator
Sans doute le plus hypocrite des personnages créé pour un A-RPG, j'ai nommé l'ignoble duc. Certes, il se fera passé pour un gentilhomme, combattant le terrible sorcier qui terrorise la ville... Que nennie !!! lorsque vous rendrez visite à Mir, il vous expliquera la vérité, et sachant que vous avez appris la vérité, le duc vous enverra au fond des catacombles de Mercator. La suite du jeu est une immense course-poursuite du Duc, qui attrapera toujours les joyaux avant vous, mais qui disparaîtra ensuite, pour ne réapparaître que devant le boss final. La justice sera faite est le "feu purificateur" (qui a dit Golgotha...) aura raison de lui. Le duc reste un bon méchant, même si c'est une vraie daube au combat, et qu'il n'atteint pas le charisme d'un Séphiroth ou d'un Kuja...

Mir
Mir est un présumé sorcier démoniaque, assoifé de sang et d'impôts et se présente comme le premier grand méchant de Landstalker. Cà, c'est la version de son frère, le cupide duc de Mercator. Prenant votre courage à deux mains, vous déjouerez les pièges de sa tour (un passage légendaire) et irez à sa rencontre. Mir voudra alors s'expliquer, mais Friday s'enflamme et le combat s'engage. Une fois que vous l'aurez vaincu, il vous dira la vérité, à savoir que le duc l'a enfermé dans cette tour lorsqu'ils étaient jeune, car Mir le réprimandait sur ses idées de conquêtes du monde. Il dément également le fait qu'il soutire des impôts aux habitants de Mercator. Cette information lance véritablement le jeu... Par la suite, Mir vous sera d'une grande aide (après le lieu saint du lac) et vous offrira une hâche magique. Bref, Mir est un personnage intéressant, s'inscrivant directement dans la lignée des Blacks Mages, mais en plus sérieux.

Zak
C'est un draconien, et non pas une sale lézard comme le suggère la princesse Lara. Il déteste d'ailleurs qu'on l'appelle comme celà. Il se présente comme un chasseur de prime au service du Duc. Mais Zak, sous ses apparences repoussantes a un excellent fond : après vous avoir accompli son devoir auprès du Duc, il lui faussera rapidement compagnie et ne sera plus vraiment votre ennemi. bien sûr, vous aurez à le combattre dans les montagnes de Mercator, mais c'est juste par défi, et puis, il vous souhaite de rester en vie... En bref, zak est un super personnage qu'on aimerait voir plus souvent !

Le Roi Nole
Le roi Nole est au centre de l'histoire de Landstalker. Tout le monde le dit mort, on pense même que ce n'est qu'une légende. Ses trésors sont eux-aussi légendaires. On est en fait très surpris de son apparence, lorqu'il vous apparaît pour boss au fond de son palais. Il a donné la vie éternelle aux nains de Kazalt en échange de la construction de son palais et du labyrinthe qui le protère. Sa "voix" est sans doute la plus réussie du jeu et on y ressent toute sa cruauté et toute son avidité. A part cette apparition, on ne voit jamais Nole, il laisse des messages sur les parois de son palais, mais même sans le voir, il intrigue, fascine et fait peur !!!

 
Accès Membres

 

Accedez aux rubriques des 3 jeux Landstalker

Une petite image pour le fun !!!